Participez au Regio Challenge du 16 au 22 septembre 2024 !
L'Association suisse des petits paysans organise pour la sixième fois le Regio Challenge. L'idée est la suivante : manger et boire pendant une semaine ce qui a été produit dans un rayon d'un tour à vélo (environ 30 km). Avec cette semaine d'action, l'association de petits paysans veut sensibiliser à la consommation durable, régionale et saisonnière. Le Parc naturel Pfyn-FInges et le réseau des parcs suisses participent également à la semaine d'action.
Comment pouvez-vous y participer ?
Principe : pendant une semaine, utilisez uniquement des produits qui se trouvent à environ 30 km de chez vous.
Joker : vous pouvez utiliser individuellement trois ingrédients qui ont été produits en dehors de ces 30 km.
Vous n'avez pas assez de temps pour cuisiner vous-même ? Alors laissez-vous gâter par nos entreprises partenaires, qui proposent chacune un menu Regio Challenge :
16-22.09.2024 : Boulangerie Mathieu à Susten
Salade au fromage d'alpage avec une vinaigrette aux pépins de raisin.
Sandre des Alpes poché de Susten avec de l'huile de pépins de raisin et une sauce au vin / Variante végétarienne : avec choléra valaisan ; spätzli aux pépins de raisin de Paul, légumes du propre jardin
Glace fruitée à l'abricot du Valais
17-22.09.2024 : Hôtel-Restaurant Emshorn à Oberems
Assiette de fromages
Burger d'agneau à l'arolle d'Oberems sur salade de courgettes / Variante végétarienne : Burger de chou-rave à l'arolle d'Oberems
Sorbet à la groseille
En plus du Parc naturel Pfyn-Finges, nos amis valaisans du Landschaftspark Binntal participe également au Regio Challenge. Si vous prévoyez d'y faire une excursion pendant cette période, nous vous recommandons de vous rendre au restaurant Grängierstuba à Grengiols, au restaurant Bärgkristall à Binn ou au restaurant Erner Galen à Ernen.
Produits régionaux - Qui produit quoi et où ? Pour en savoir plus, consultez notre répertoire de plus de 100 entreprises régionales.
En savoir plus sur le Regio Challenge 2024 de l'Association des petits paysans