Centre protection troupeaux
Depuis 2014 Mme Patrizia Dea Alvino est la dirigeant responsable, contact: +41 79 541 46 36 et responsable en tant qu'expert de la protection du troupeau est M. Walter Hildbrand. Visite sur demande.
Découvrez l'histoire de la viticulture dans le musée du vin à Sierre et Salquenen ou admirez les jardins à visiter, comme le jardin des variétés à Erschmatt ou le jardin des plantes médicinales à Albinen. Un choix varié s'offre à vous.
Depuis 2014 Mme Patrizia Dea Alvino est la dirigeant responsable, contact: +41 79 541 46 36 et responsable en tant qu'expert de la protection du troupeau est M. Walter Hildbrand. Visite sur demande.
Réchauffement climatique, cépages hybrides, viticulture bio… Cette exposition apporte un éclairage actuel sur les relations entre vigne et nature. Elle montre notamment comment la biodiversité peut être encouragée dans le vignoble.
Dans les années 80, la commune a transformé l’ancien bain St. Laurent, dont la façade ancienne orne la place du village de Loèche-les-Bains, en une galerie d’art.
L'artiste Graziosa Giger, résidant à Loèche-Ville a inauguré sa „galleria graziosa giger“ en 2000. Depuis, un programme prestigieux et varié proposé par des artistes nationaux et internationaux enrichissent la scène artistique de la région.
En hiver, le hameau de Colombire est situé au milieu du domaine skiable de Crans-Montana-Aminona; en été, le voici à côté du sentier du bisse de Tsittoret! Un lieu sur mesure, pour goûter à la vie montagnarde.
L'homme travaille avec la nature, ce qui génère la diversité des cultures. La maison du seigle, à Erschmatt, vous explique toutes les activités liées à la culture des céréales.
L'ensemble des cépages valaisans sont plantés et étiquetés dans une seule parcelle.
Le raccard Pfäristadel
Le raccard n'est plus utilisé pour battre le grain. Néanmoins, on doit quand même pouvoir y travailler. L'association culture et soutien, Altes Albinen Plus AA+ propose le programme éducatif «Maquette de raccard».
Dans le village d‘Albinen, les raccards et greniers brunis par le soleil sont encore nombreux. Le Parc Naturel régional Pfyn- Finges a créé une maquette de raccard, ainsi, chacun peut essayer de l'assembler.
L'outillage exposé au vieux moulin permet de deviner le quotidien de nos ancêtres.