Avec la lecture de son nouvel ouvrage Flüchtiges Zuhause, Rolf Hermann a commencé sa mission comme nouvel ambassadeur du Parc naturel Pfyn-Finges.
En 2017, le Parc naturel Pfyn-Finges a lancé une campagne d’images avec le slogan « Mon parc naturel, bien plus qu’une forêt ». Dix ambassadeurs avaient alors montré la diversité du Parc naturel Pfyn-Finges. Aujourd’hui cette mission est confiée à l’écrivain Rolf Hermann. « Ceux qui s’ouvrent à ses histoires entreprennent un voyage passionnant, humoristique, mais aussi très émouvant à travers notre région, à la rencontre de la culture, du pays et des gens », déclare Viola Anthamatten, directrice adjointe du Parc naturel « C’est une grande joie et un enrichissement pour nous d’avoir Rolf Hermann comme ambassadeur. »
Être lié au Parc naturel signifie beaucoup pour moi.
« Plus je vieillis, plus mes pensées tournent autour de mon lieu d’origine. Cet endroit est situé sur une pente raide, où les maisons en bois, brûlées par le soleil, sont proches les unes des autres. Il se trouve dans la vallée, où le village en pleine expansion fait lentement disparaître les prairies et les vignes. Mais cet endroit est également une puissante pinède, où le Rotten coule librement et sauvagement pour devenir le Rhône », explique le nouveau porte-parole du Parc naturel. « Être lié à la région de mon enfance, non seulement par mon écriture, mais aussi comme ambassadeur pour le Parc naturel Pfyn-Finges, compte beaucoup pour moi. » Il veut faire connaitre le Parc naturel encore davantage. « Je m’intéresse principalement aux offres éducatives du Parc naturel, par exemple pour les écoles. En tant que père de deux enfants et en raison de mon attachement à ma région natale, je suis également très heureux de m’impliquer dans les projets durables du Parc naturel. »