Le barrage de la Souste
Comme beaucoup d'eau est prélevée au barrage de la Souste, surtout en hiver, le Rhône ressemble ici parfois à un filet d'eau.
Un parcours facile et endroits agréables au bord de l'eau
Partez à la découverte des différentes particularités des cours d’eau et de l’utilisation de l’eau. Gorges, cascades, chute d’eau, barrages ou étangs vous attendent le long du parcours de Gampel à Loèche. Idéal sur une journée, ce parcours vous permet de profiter pleinement du potentiel eau proposé par le Parc Naturel Régional Pfyn-Finges. Ce parcours est destiné autant aux familles qu'aux personnes plus âgées.
Sites touristiques:
- les gorges de la Lonza à Gampel
- la cascade Tschingel à Niedergampel
- le long du Rhône de Gampel à Loèche
- la cascade Turtmänna à Tourtemagne
- les gorges de Feschel
- le Leukerfeld
- le barrage du Rhône à la Souste
Tout au long de l'année
Comme beaucoup d'eau est prélevée au barrage de la Souste, surtout en hiver, le Rhône ressemble ici parfois à un filet d'eau.
Ce pont suspendu long de 134 mètres, a été lancé en tant que projet dans le cadre de la campagne "ONU - année de la montagne 2002". Elle a été créée et inauguré en 2005 en collaboration avec le Royaume du Bhoutan.
Le seul secteur du Rhône qui n'a jamais pu être canalisé en raison des matériaux constamment déposés par l'Illgraben .
L'Illgraben est l'un des torrents les plus actifs de Suisse, avec plusieurs coulées de laves torrentielles par an, charriant des blocs de plus de 10'000 tonnes, des pierres et de la terre. Elles peuvent atteindre 2 m. de haut et avancer à 25 km/h.
Valorisé par les mesures de compensation de l'A9, le Leukerfeld s'est mué en un paradis ornithologique.
Le domaine de Turrilji, propriété de la famille Zen Ruffinen depuis plusieurs siècles, est une exploitation de dix hectares au coeur du Bois de Finges (Parc naturel Pfyn-Finges), une des plus grandes pinèdes protégées dans les Alpes.