Les responsables de « Destination Leukerbad » et de « Leuk Tourismus » se réjouissent du premier signe visible de leur étroite collaboration avec l’achèvement, le 3 décembre, du giratoire près du pont Rottenbrücke à la Souste.
Cette représentation va entièrement dans le sens du tourisme actuel. Le rapprochement entre la montagne et la plaine ainsi que le large éventail d'activités de loisirs telles que la randonnée, le ski, le vélo et les bains thermaux, permettent de démontrer la diversité de toute la région.
Les groupes de travail mis en place – pilotés par le Parc naturel Pfyn-Finges – poursuivront le développement d'autres stratégies au cours de l'année à venir. Les premiers projets pratiques ont déjà été concrétisés cette année. Par exemple, une réception a été coordonnée conjointement à la gare de la Souste, pour accueillir les touristes qui ont bénéficié d’informations et de conseils de première main et porté un toast à leurs vacances dans la région avec bien sûr, un nectar local. Les apparitions communes aux salons touristiques ont malheureusement été annulées suite aux directives sanitaires.
Au cours de la mise en œuvre du plan directeur de Loèche-les-Bains, Destination Leukerbad apparaîtra dans une toute nouvelle image de marque à partir du 11.12.2020. Le renouvellement des canaux de communication améliorera progressivement la visibilité mutuelle des services régionaux, que ce soit sur les canaux numériques ou dans les offices de tourisme. En tout cas, la première pierre d'une collaboration à long terme entre les deux destinations a été posée avec la réalisation du nouveau giratoire.