Plantations d'arbres fruitiers haute-tige - Le Parc naturel Pfyn-Finges a lancé la plantation de plusieurs arbres fruitiers haute-tige.
Plantations d'arbres fruitiers haute-tige
Le Parc naturel Pfyn-Finges a lancé la plantation de plusieurs arbres fruitiers haute-tige.
Depuis 2013, la plantation de plus de 400 arbres fruitiers haute-tige a permis de valoriser le paysage culturel sur le plan écologique, de favoriser la diversité structurelle et d'encourager la biodiversité. Des arbres sont plantés chaque année.
La plantation, dans le paysage viticole, d'arbres fruitiers haute-tige a été encouragée avec le concours de la Station ornithologique suisse de Sempach. Ces arbres ont une valeur écologique considérable : des années durant, ils offrent un habitat et une source de nourriture à de nombreux petits animaux, insectes et oiseaux. Plus ils sont fleuris et âgés - et ils peuvent atteindre les 200 ans - plus ils sont précieux. Afin de préserver cet héritage culturel tout en favorisant la biodiversité et la mise en réseau des habitats, le Parc naturel Pfyn-Finges a déjà planté un grand nombre d'arbres fruitiers haute-tige dans ses communes. Les nouvelles plantations, dont l'entretien incombe aux propriétaires du terrain, sont aujourd'hui encore encouragées dans le cadre de différents projets.
Le Parc naturel Pfyn-Finges a lancé la plantation de plusieurs arbres fruitiers haute-tige.
Durée du projet
De 2014 à 2028État du projet
En coursContacts
Naturpark Pfyn-Finges / Parc naturel Pfyn-FingesKirchstrasse 6
3970 Salgesch
Tel. +41 (0)27 452 60 60
www.pfyn-finges.ch
				

