Lors de la randonnée à travers de superbes passages forestiers, des hameaux pittoresques et le pont des ours, vous trouverez toutes les infos importantes sur les ours. Des trajets spectaculaires en téléphérique complètent l'expérience.
Le sentier offre au randonneur une belle vue, de magnifiques passages en forêt, des informations intéressantes sur l'ours, des divertissements pour les enfants, et si quelqu'un ne veut pas emporter de sac à dos, pas de problème, car le parcours dispose de restaurants au début et à la fin.
Le point de départ Unterems est accessible par téléphérique ou en voiture. Vous pouvez admirer la belle vue sur l'autre côté de la vallée de la Rhône ainsi que sur Ergisch. Le sentier longe directement l'ancienne conduite d'eau dans une belle forêt mixte. Dans le deuxième hameau traversé, une plaque d'information a été érigée en mémoire de l'ours abattu ici. Après avoir traversé le ruisseau « Turtmännä », le randonneur atteint la belle forêt de Toibu avec ses grands sapins. À travers des pâturages verdoyants avec une diversité florale unique, on arrive à Oberems avec son agriculture de montagne intacte et ses belles maisons valaisannes. C'est aussi ici que se trouve la patte d'ours.
Le sentier des ours peut aussi être abordé depuis Oberems et ne perd rien de son charme.