Navigieren in Pfyn-Finges

Toitures végétales

Bénéfice [3/3]
Les toitures végétales offrent une isolation naturelle tout en améliorant le climat de l’habitat et du village. La végétation retient les précipitations, ce qui préserve l’étanchéité de la toiture. Les taxes sur l’énergie et les eaux usées peuvent être économisées. Les toits offrent un habitat de substitution à de nombreuses espèces de plantes, d’insectes et d’oiseaux devenus rares. Si les toits sont aménagés de manière riche en espèces et proche de la nature, il en résulte des couloirs de mise en réseau importants. Les jardins de toits sont particulièrement attrayants lorsque de petites structures supplémentaires (monticules, tas de pierres, structures en bois) y sont aménagées.

Réalisation [3/3]
Planification et élaboration par une entreprise spécialisée, combinaison possible avec une installation photovoltaïque

Entretien [3/3]
1 à 2 passages d’entretien par an, taille si nécessaire, élimination des semis d’arbres et des néophytes

Coûts [2/3]
Env. CHF 50/m² (y compris le substrat, le film et l’ensemencement) 

Retour

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages