Navigieren in Pfyn-Finges

Authenticité

Ce que vous ne trouverez que chez nous! Chaque parc régional en Suisse a ses particularités qui le rend unique. Qu'est-ce qui démarque le Parc naturel Pfyn-Finges?

Réserve naturelle du Bois de Finges

La réserve naturelle du Bois de Finges constitue le coeur du Parc naturel régional Pfyn-Finges. Il est officiellement un site sous protection depuis 1997 et fait partie de l'inventaire des paysages et monuments naturels de Suisse qui méritent une protection (inventaire CPN) depuis 1963 déjà. 

Détails sur le Bois de Finges

Gypaète barbu, guêpier et co.

Le seul parc naturel qui abrite une si grande diversité d'espèces d'oiseaux dans un espace aussi restreint est le Parc naturel Pfyn-Finges. Le roi des airs, le gypaète barbu, a découvert sans l'aide des humains où il fait bon vivre. Au printemps, le guêpier emménage dans le «Leukerfeld» et attire de nombreux visiteurs. Découvrez ici quels autres oiseaux colorés peuvent croiser votre chemin dans le Parc naturel Pfyn-Finges.

Détails

Le parc viticole de la suisse

La viticulture a une grande importance dans le Parc naturel Pfyn-Finges. Plus de 80 caves vous invitent à flâner et à déguster les produits régionaux. La plupart sont situées dans les villages viticoles de Salquenen et Varone.

Les meilleurs vins du Parc naturel Pfyn-Finges portent le label parc suisse. Nos entreprises partenaires se réjouissent de vous accueillir!

Détails

Illgraben et le Rhône sauvage

L'imposant Illgraben est unique dans sa dynamique. Ce puissant déversement torrentiel, jamais apprivoisé, a formé le site protégé du Bois de Finges, avec ses plaines alluviales et ses étangs. Il est considéré comme un des déversements torrentiels les plus actifs en Europe. Il se déverse dans le Rhône, à l'endroit où ce dernier peut encore suivre son cours naturel.

Français ou allemand?

Le Parc naturel de Pfyn-Finges peut aussi se prévaloir de sa diversité linguistique. En effet, on y parle autant de dialectes qu'il y a d'étoiles sur le drapeau valaisan. La petite rivière «Raspille» entre Sierre et Salquenen délimite la frontière linguistique français-allemand. 

Accès

Les transports publics au départ des grandes villes comme Genève, Zürich, Lucerne vous amènent au Parc naturel régional Pfyn-Finges en 2 heures environ – en 75 minutes depuis Lausanne et Bern.

Info

Hébergement et restauration

Nos entreprises partenaires se réjouissent de votre visite. Pour plus d'offres d'hébergement et de conseils sur la restauration les Offices de tourisme locaux sont à votre service.

Info

Informations visiteurs

Informez-vous auprès nos centres d'information touristiques.

Info

Webcams

Vous voulez savoir quel temps il fait vraiment au Parc naturel Pfyn-Finges? Laissez tomber votre App de météo et profitez d'un aperçu en direct avec nos webcams!

Info