Navigieren in Pfyn-Finges

Plates-bandes de plantes vivaces

Bénéfice [3/3]
Les plantes vivaces sauvages mettent en valeur un jardin grâce à leurs différentes couleurs et senteurs. Bien combinées, la floraison s’étirera du printemps à l’automne. Les plantes vivaces sauvages conviennent pour les plates-bandes, les bordures, les pots ou les balconnières et sont également idéales lorsque l’espace est limité. De nombreuses plantes vivaces préfèrent les endroits chauds, ensoleillés et plutôt secs. Les plantes vivaces sauvages offrent de la nourriture et un habitat à différents insectes comme les abeilles sauvages, les bourdons, les syrphes ou les papillons. Les orties, en particulier, sont très appréciées des papillons. Les insectes et les graines attirent les oiseaux en quête de nourriture.

Réalisation [2/3]
Il est recommandé de se faire conseiller par un ou une spécialiste, possibilité de les planter soi-même

Entretien [2/3]
Laisser les tiges mortes pour les abeilles sauvages, retirer les adventices au printemps

Coûts [1/3]
À partir d’env. CHF 50/m²

Retour

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages