Navigieren in Pfyn-Finges

Place de parc

Bénéfice [3/3]
Les parkings réalisés en gravier naturel, en dalles de gazon ou en pavés de pierre naturelle sont visuellement attrayants et plus précieux sur le plan écologique que les surfaces asphaltées. Sur un parking non imperméabilisé, l’eau de pluie peut s’infiltrer et le sol peut stocker l’eau et les nutriments. Les conditions climatiques de la zone d’habitation s’en trouvent améliorées. En cas d’ensemencement riche en espèces et d’intégration d’arbres, de haies ou de petites structures, de nombreux insectes et petits animaux en profiteront.

Réalisation [2/3]
Normalement, pas plus fastidieuse que pour les surfaces imperméabilisées, il est recommandé de se faire conseiller

Entretien [2/3]
Normalement, pas plus important que pour les surfaces imperméabilisées

Coûts [1/3]
Souvent moins élevés que pour les surfaces imperméabilisées

Retour

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages