Navigieren in Pfyn-Finges

Les sols perméables - il y fait bon vivre

Bénéfice [3/3]
Les routes et les chemins non imperméabilisés sont visuellement attrayants et contribuent à valoriser l’image d’une agglomération. Différents matériaux naturels peuvent servir de revêtement, comme les graviers, le sable, le gazon, les pavés, le paillis d’écorce, les pavés en bois ou les dalles végétales. Les sols non imperméabilisés permettent à la pluie de s’infiltrer pour que certaines plantes puissent s’épanouir. Cela permet aux insectes de trouver un petit biotope leur offrant de la nourriture et la possibilité de se cacher. Les oiseaux qui cherchent des matériaux de nidification au sol peuvent également profiter de routes et de chemins non imperméabilisés.

Réalisation [2/3]
Mise en œuvre simple à fastidieuse

Entretien [1/3]
Couper 2 à 3 fois par an selon la végétation

Coûts [2/3]
Dépendent du type et de la mise en œuvre

Retour
Dessin © Gabriel GigerDessin © Gabriel Giger

Dessin © Gabriel Giger

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages