Navigieren in Pfyn-Finges

Briques végétales

Bénéfice [3/3]
Les briques végétales mettent en valeur les espaces verts à l’aide de fleurs variées et colorées. Même les petites surfaces peuvent être transformées facilement. Les différentes variantes (plaques pour plantes sauvages, plaques pour abeilles sauvages, etc.) se prêtent à une utilisation dans des jardins naturels, des prairies pauvres, des surfaces rudérales ou pour la végétalisation de toitures. En fonction du modèle, une plaque végétale contient entre 30 et 75 variétés différentes, qui se propagent naturellement par pollinisation. Les plaques végétales favorisent ainsi la biodiversité et contribuent à protéger les insectes.

Réalisation [1/3]
Les plaques végétales peuvent s’acheter prêtes à l’emploi. Il suffit de les planter et de les arroser

Entretien [1/3]
Au besoin, tailler (choisir le moment approprié) et arroser en cas de forte chaleur

Coûts [1/3]
CHF 25 par briques végétale

Retour

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages