Navigieren in Pfyn-Finges

Balcons proches de l’état naturel

Bénéfice [3/3]
À l’instar des jardins, les balcons peuvent aussi être transformés en petites oasis pour les personnes, les animaux et les plantes. Les pots ou les balconnières permettent de cultiver des herbes aromatiques, des plantes vivaces ou des légumes. Les surfaces verticales conviennent aux plantes grimpantes. Il est préférable de privilégier des espèces indigènes, car elles supportent mieux les fluctuations de température et d’humidité et offrent une meilleure floraison aux insectes. L’idéal est de combiner les plantes de manière à obtenir une période de floraison aussi longue que possible qui permettra aux abeilles sauvages et aux papillons d’en profiter. Les nichoirs pour oiseaux, chauves-souris ou insectes conviennent également pour les balcons.

Réalisation[1/3]
Réalisation simple à fastidieuse

Entretien[1/3]
Entretien minime à important

Coûts[1/3]
Dépendent de la mesure et de la mise en œuvre

Retour

Le jardin climatique

L'Office fédéral de l'environnement donne des conseils et des idées pour la promotion de la biodiversité et l'adaptation au changement climatique

Aller au site

Nos voisins sauvages Valais

Paysages de montagne, forêts, paysages naturels et culturels, plans d’eau et zones urbaines. Le canton du Valais présente une étonnante diversité d’habitats. Mais notre connaissance sur la présence et la répartition des habitants animaux, vivant en Valais, est limitée. Ce projet vise à rendre tangible la présence d’animaux sauvages et à combler les lacunes de nos connaissances sur leur répartition. Dans ce but il recueillent des observations d’animaux sauvages avec votre soutien. Aidez-nous et apprenez à mieux connaître la faune diversifiée du Valais !

Vers le site Nosvoisins sauvages