Les murs en pierres sèches le long du Rumelingweg sont très proéminents et attirent immédiatement l'attention. Au début du projet commun en 2020, presque tous ces murs étaient envahis par la végétation, nécessitaient un assainissement et présentaient parfois un fort risque d'effondrement.
Le parc naturel Pfyn-Finges et la commune de Loèche se sont fixé pour objectif de conserver et de revaloriser les murs en pierres sèches le long de la voie de communication historique d'importance nationale.
Depuis 2020, des tronçons sont entretenus, rénovés ou reconstruits chaque année sur la base du concept de revalorisation élaboré. En 2025, la démolition et la reconstruction d'un mur partiel seront effectuées par un groupe de civilistes de la Fondation Actions en Faveur de l'Environnement (FAFE). Les travaux préparatoires débuteront en avril et les civilistes s'occuperont de la construction du mur en pierres sèches du 21 avril au 2 mai 2025. Au total, environ 43 m² de maçonnerie seront reconstruits.


